Soirée exceptionnelle à l’Opéra Bastille à Paris mai 2014

Vacheron Constantin a convié ses invités lors d’une soirée mémorable en hommage à Brigitte Lefèvre. Directrice de la Danse de l’Opéra national de Paris depuis près de 20 ans, elle s’apprête à passer le flambeau au chorégraphe Benjamin Millepied.  Après les deux ballets de George Balanchine et de Benjamin Millepied, les quelque 400 convives ont eu le privilège de dîner sur la scène de l’Opéra Bastille.

En apportant son soutien aux institutions culturelles les plus prestigieuses, Vacheron Constantin inscrit son action dans la contemporanéité de savoir-faire transmis depuis des siècles.

Mécène de l’Ecole de Danse de l’Opéra national de Paris depuis 2007, la manufacture Vacheron Constantin s’est associée naturellement à cette soirée exceptionnelle organisée sous l’égide de l’Association pour le rayonnement de l’Opéra de Paris (AROP). Avant que ne soient joués Le Palais de Cristal (chorégraphie : George Balanchine ; costumes : Christian Lacroix) et Daphnis & Chloé (chorégraphie : Benjamin Millepied ; décors : Daniel Buren), Juan-Carlos Torres, Directeur Général de Vacheron Constantin, a réaffirmé l’attachement de la manufacture horlogère au monde des arts et de la culture. Et en particulier à celui de la danse puisque, outre son soutien à l’Opéra national de Paris, Vacheron Constantin est également partenaire du New York City Ballet, de la Royal Ballet School de Londres et du Ballet du Grand Théâtre de Genève.

Transmission et excellence, tels furent les fils rouge de cette soirée placée sous le double signe du mouvement et de l’élégance. Juan-Carlos Torres a relevé les points de convergences qui unissent la danse et l’horlogerie, en insistant particulièrement sur un point : « Cette émotion qui, bien au-delà de la technique, nous touche et nous emporte littéralement et rend au final la création profondément humaine. »

L’architecte Bernard Tschumi, auquel le Centre Pompidou consacre actuellement une rétrospective jusqu’au 28 juillet 2014, était également présent à l’Opéra Bastille aux côtés de Juan-Carlos Torres. L’architecte reconnu pour son exigence a notamment remporté le concours d’architecture pour la construction de la manufacture Vacheron Constantin à Plan-les-Ouates (Genève), inaugurée en 2004. Bernard Tschumi est aujourd’hui occupé par le projet d’expansion de la manufacture Vacheron Constantin à Plan-les-Ouates.

Voir toutes les actualités
Actualité précédente
Actualité suivante