Parrainage du documentaire Ballet 422, présenté en avant-première au
« Tribeca Film Festival » avril 2014

En 2014, Vacheron Constantin étend son partenariat avec le New York City Ballet en parrainant son nouveau documentaire Ballet 422, présenté en avant-première au « Tribeca Film Festival » en avril. Parallèlement au parrainage de ce documentaire, Vacheron Constantin a réalisé un court métrage intitulé « Mastery of Movement : Vacheron Constantin and New York City Ballet. » (Maitrise du Mouvement : Vacheron Constantin et le New York City Ballet).

Mastery of Movement offre une immersion dans les coulisses de la manufacture Vacheron Constantin, associée à des extraits du documentaire
Ballet 422.

Le parrainage du documentaire Ballet 422 du New York City Ballet s'inscrit dans la continuité du partenariat entre Vacheron Constantin et le New York City Ballet initié en 2013. Ballet 422 suit pas à pas le chorégraphe Justin Peck lors de la création du 422ème ballet de la compagnie, Paz de la Jolla, de la première répétition à la première présentation mondiale. Ballet 422 dresse un portrait sans fard d’un processus au sein du New York City Ballet qui n’avait encore jamais été montré dans son intégralité. Le film est réalisé par Jody Lee Lipes.

Mastery of Movement, par Vacheron Constantin et le New York City Ballet, célèbre les nombreux parallèles entre le monde de la Danse et celui de la Haute Horlogerie

Dans Mastery of Movement, le Maître de ballet en chef  du New York City Ballet Peter Martins visite les ateliers de Vacheron Constantin et explore les similitudes entre horlogerie et chorégraphie. Le film révèle les coulisses de la réalisation d’une montre de haute horlogerie et d’un ballet, mettant en lumière leur recherche commune d’excellence et de beauté.

En savoir plus sur le partenariat avec le New York City Ballet

 

Voir toutes les actualités
Actualité précédente
Actualité suivante