Vacheron Constantin, mécène des Journées des Métiers d’Art à Paris mars 2011

Du 1er au 3 avril, Vacheron Constantin a le plaisir d’apporter son soutien en tant que mécène aux Journées des Métiers d’Art organisées par l’Institut National des Métiers d’Art (INMA).

Lors de cet événement, la Manufacture genevoise a souhaité soutenir en particulier l’exposition Talents d’Exception. L’exposition aura lieu dans la magnifique Galerie des Moulages de la Cité de l’Architecture et du Patrimoine, située au centre de Paris.

Durant ces trois journées, dix « Maîtres d’Art » et plusieurs de leurs élèves présenteront quelques-unes de leurs réalisations exceptionnelles et exécuteront pour le public des démonstrations de leurs savoir-faire. Vacheron Constantin sera représenté par deux maîtres artisans de l’art horloger, un horloger complications et un émailleur-peintre miniaturiste, ainsi que par un laqueur japonais de la maison Zohiko, partenaire de la Manufacture pour sa collection Métiers d’Art "La Symbolique des Laques". A l'occasion de cette exposition de nouveaux garde-temps de la collection Métiers d’Art seront présentés.

La Manufacture Vacheron Constantin tient à rendre hommage à la maison Zohiko, qui célèbre 350 ans d'existence en 2011, et à ses artisans, qui nous honorent par leur présence. Depuis près de 100 ans, Vacheron Constantin est proche du Japon. En 1917, Vacheron Constantin établissait des relations commerciales et livrait ses premiers garde-temps au Japon. En cette période difficile, Vacheron Constantin désire témoigner sa sympathie et son respect au peuple japonais, qui fait face à cette crise inédite avec la dignité qui le caractérise.

Voir toutes les actualités
Actualité précédente
Actualité suivante