Splendide inauguration de l'exposition consacrée à l’exceptionnel patrimoine horloger de la Manufacture au Musée National de Singapour Juillet 2011

Le 23 juin 2011, Vacheron Constantin a célébré l'ouverture officielle de l'exposition « Trésors de Vacheron Constantin : un héritage horloger depuis 1755 » au Musée National de Singapour. Il s'agit de la première exposition grand public consacrée au patrimoine de la plus ancienne manufacture horlogère au monde sans interruption.

Notre invité d'honneur M. le professeur Tommy Koh, ambassadeur itinérant de Singapour auprès du ministère des Affaires étrangères, ainsi que M. Juan-Carlos Torres, directeur général de Vacheron Constantin, se sont adressés à un parterre d'invités prestigieux. Ils ont ensuite été rejoints par Son Excellence M. Jörg Al. Reding, ambassadeur de Suisse à Singapour, avant de couper le ruban, inaugurant officiellement cette exposition par une cérémonie raffinée. Les invités ont ensuite été conviés à visiter l'exposition.

Conçue tel un voyage initiatique autour de l’esprit des artisans horlogers du 18e siècle, elle propose aux visiteurs de remonter le temps au gré de 180 pièces d’exception issues du patrimoine de la Manufacture genevoise, exposées sur plus de 600 m2. Les montres illustrent l'évolution du secteur de l'horlogerie et de son savoir-faire, du 18e siècle jusqu'à nos jours.

Après la cérémonie d'ouverture, les invités ont pu profiter d'un cocktail puis d'un dîner de gala au Musée National de Singapour. Tout au long de la soirée, ils ont été charmés par de magnifiques interludes musicaux, dont deux récitals d'opéra donnés par la soprano suisse primée Rachel Harnisch.

Voir toutes les actualités
Actualité précédente
Actualité suivante