Vacheron Constantin distingué par l’UNESCO Décembre 2009

Lundi 14 décembre 2009, Shanghai - Vacheron Constantin, plus ancienne manufacture horlogère au monde couvrant plus de 250 ans d’histoire, s’est vu décerner le Prix du mérite 2009 par le programme Prix UNESCO Asie-Pacifique pour la conservation du patrimoine culturel, qui a entendu récompenser la restauration exceptionnelle de sa Maison de Shangai - 796 Huai Hai Lu.

La Maison Vacheron Constantin de Shanghai a ouvert ses portes en octobre 2008 pour perpétuer la tradition multiséculaire de la marque en haute horlogerie. Aujourd'hui, elle incarne l'esprit, le patrimoine et la tradition de la Maison Vacheron Constantin à travers son architecture, ses pendules antiques, sa collection de montres et ses expositions thématiques, et véhicule la signification authentique du temps tout en révélant l’esthétique pure que lui a conférée l’art.

Datant des années 1920, les deux hôtels particuliers de style néo-classique du 796 Huai Hai Lu ont été construits par le comprador Jiang Bing Sheng. La première villa, à l'est, fut érigée en 1921 et sa jumelle, à l'ouest, en 1927. Les travaux de restauration ont apporté peu de changements aux deux élégants édifices avec jardin, joliment restaurés en portant une attention toute particulière aux détails, jusqu’à l'escalier et aux vitraux d'origine, pour faire revivre leur architecture somptueuse et chargée d'histoire. Filippo Gabbiani et Andrea Destefanis, les deux architectes fondateurs de Kokaistudios, ont redonné âme et vie aux bâtiments.

Voir toutes les actualités
Actualité précédente
Actualité suivante