Enchères Christie’s à New York : un résultat exceptionnel pour une montre Vacheron Constantin de la collection Packard juin 2011

La vente aux enchères organisée par Christie’s a consacré le vif attrait que suscite déjà Vacheron Constantin auprès des collectionneurs internationaux. Lors de cette vente durant laquelle les enchérisseurs du monde entier ont témoigné leur plus grand intérêt, la Maison genevoise s’est distinguée avec la montre de poche de l’américain James Ward Packard (1863 – 1928), le célèbre constructeur automobile et grand amateur de montres de Haute Horlogerie. Il a été l’un des premiers collectionneurs américain à commander auprès de la Manufacture des garde-temps uniques.

Parmi les pièces signées Vacheron Constantin qui étaient présentées à adjudication à New York, la montre de poche en or 20 carats (lot n° 100) s’est imposée comme la vedette incontestable de la vente en atteignant 1'800'000 USD.

A résultat exceptionnel, montre d’exception : en plus de l’heure, de la minute et de la seconde abritées sous un verre en cristal de roche, ce garde-temps intègre une combinaison personnalisée de complications incluant une répétition à heures, minutes quarts et demi-quarts, avec petite et grande sonnerie en plus du chronographe compteur de 30 minutes.

Le dos de la pièce estampillé des initiales JWP en émail bleu ont été exécutées à Genève selon le croquis de James Ward Packard. Cette montre élégante est dans un état impeccable sortant d’un coffre d’une banque où elle a séjourné ces 60 dernières années.

Voir toutes les actualités
Actualité précédente
Actualité suivante